Face à une demande croissante des consommateurs, le marché de la nutrition et notamment l’émergence des coachs & conseillers en nutrition ont le vent en poupe. Et lorsque l’on se lance dans l’accompagnement nutritionnel, trouver des clients est la partie la plus délicate pour de nombreuses personnes. 

Bien qu’il existe de nombreux moyens pour développer votre entreprise, je vous présente les cinq suivants. 

Créez votre fiche d’entreprise Google

Google My Business est un outil qui permet à tous professionnels de créer un profil pour leur entreprise sur Google en quelques clics seulement. 

Créez votre fiche est rapide, facile et totalement gratuit. 

Le slogan de Google est clair “Démarquez-vous sur Google avec une fiche d’établissement, sans frais”. 

Finalisation de votre inscription d’entreprise en nutrition sur Google

Pour vérifier l’adresse de votre entreprise, Google vous enverra un courrier postal avec un code. Une fois que vous aurez reçu le code, vous vous connecterez en ligne et terminerez la procédure de vérification. 

Votre entreprise apparaîtra alors dans les suggestions lorsque les internautes effectueront des recherches. 

Mes conseils

Bien sûr, une fois votre fiche publiée, vous pouvez demander à vos clients actuels et anciens de laisser une évaluation et/ou un avis, afin de renforcer la légitimité de votre activité. 

En outre, n’omettez pas de faire vivre votre fiche, en y ajoutant régulièrement tous les informations relatives à votre actualité (promotions, événements, articles de blog). 

Inscrivez votre entreprise de nutrition dans des annuaires professionnels en ligne

coach en nutrition trouver des clients annuaires en ligne

Les annuaires professionnels en ligne améliorent non seulement votre présence en ligne et votre référencement local. Donc c’est un excellent moyen d’acquérir de nouveaux clients. 

En effet, 54% des internautes recherchent, au moins une fois par mois, une entreprise à proximité de leur domicile ou lieu de travail. 

Considérez ces annuaires gratuits ou payants comme un mini site web présentant vos services, vos tarifs, votre spécialité en nutrition, des avis de vos clients ainsi que vos méthodes de paiement. 

Je vous conseille les plateformes suivantes : 

https://www.starofservice.com/ 

https://www.faitesvousconnaitre.com/ 

https://www.proxibienetre.fr/ 

https://www.resalib.fr/ 

Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de vous inscrire sur tous les annuaires de cette liste. Choisissez ceux qui ont un réel intérêt pour votre activité en nutrition. Et qui vous permettront de booster votre visibilité en ligne

Positionnez-vous sur un marché de niche

Vous voulez trouver un maximum de personnes à accompagner et vous aurez tendance à essayer de plaire à tout le monde. 

Or plaire à tout le monde, c’est plaire à n’importe qui. 

Pour développer votre clientèle, adressez-vous à des cibles précises. Et définissez un positionnement qui répond à des besoins et problématiques spécifiques. 

Par exemple, si vous avez fait vos preuves auprès de jeunes mamans, c’est sur ce marché de niche que vous devez vous concentrer. 

Le but étant de faire venir à vous une clientèle avec laquelle vous avez l’assurance d’obtenir des résultats durables.

Mon conseil pour identifier votre niche en tant que coach ou conseiller nutrition

Posez-vous les questions suivantes : 

● “avec quels profils j’ai de réelles affinités ?” 

● « quel genre de problème rencontrent-ils et à quel résultat s’attendent-ils ? » ● « quels sont les bénéfices de mon offre pour ces cibles ? » 

● « quelles sont les solutions que je peux leur apporter au quotidien ? » 

Identifiez des lieux propices à votre prestation de coaching et conseil en nutrition

coach en nutrition trouver des clients dans lieux specifiques.png

Les complexes hôtelier & soins de bien-être

Si vous débutez, vous pouvez par exemple travailler au sein d’un ou plusieurs hôtels. 

La plupart comptent parmi leurs prestations un service de coaching en nutrition. Les centres de thalasso et spas sont également d’excellents canaux pour développer une clientèle soucieuse de sa santé.

Les salles de remise en forme

Si le sport vous passionne, vous pouvez devenir un coach en nutrition sportive dans un club sportif ou dans un centre de fitness. 

Les entreprises

Vous pouvez également vous adresser à des entreprises ayant pour volonté le bien-être nutritionnel de leurs employés. De la start up aux grands groupes vous avez un choix vaste, au sein desquels vous pourrez animer des ateliers en nutrition. Ou bien dispenser des coaching nutritionnels individuels. 

Développez votre entreprise sur les réseaux sociaux 

trouver des clients coach en nutrition reseaux sociaux

Aujourd’hui, les réseaux sociaux font entièrement partie de nos vies et surtout de celles de vos clients/ futurs clients. 

Instagram, Pinterest, Facebook ou bien sûr Tiktok sont les réseaux par excellence sur lesquels vous pouvez capter de nombreuses personnes à accompagner. 

Choisissez bien vos réseaux sociaux

Bien entendu, vous devez identifier en amont sur lequel de ces réseaux votre cible est présente et active. 

Car rien ne sert d’investir sur Instagram, si votre cible est sur Tiktok, par exemple. 

Régularité : postez à fréquence régulière

Pour gagner en popularité sur les réseaux sociaux, il faut être présent, visible et alimenter votre communauté. Publiez des posts régulièrement. 

Publiez moins, mais des contenus qui démontrent votre expertise. Il n’y a pas de règle précise, A vous de trouver votre rythme et l’inspiration. 

En tout cas, évitez de publier 2 posts juste l’un après l’autre. Cela ne laisse pas le temps à votre communauté de réagir, liker, commenter. Si vous enchaînez les posts dans la même journée, vous risquez de saturer votre communauté. 

Soyez réactifs : la clé du succès 

Répondez aux commentaires des internautes dans les 24-48h. Qu’ils soient positifs ou négatifs

Quand ils sont positifs, remerciez les en leur apportant de la valeur ajoutée. 

Quand ils sont négatifs, cherchez à savoir pourquoi et proposez une solution. Restez poli et courtois en toute circonstance.

Les commentaires vous permettent de vous rapprocher de vos clients. Ils humanisent la relation et vous donnent de la crédibilité. 

Les hashtags pour augmenter votre couverture

Les internautes suivent des thématiques renseignées sous forme d’hashtag. 

Si vous insérer des hashtags pertinents à la fin de votre post, celui-ci sera diffusé à une partie de l’audience qui suit le thème. 

Cela augmente ainsi la portée de vos posts. Il vous reste donc à choisir les bons. Assez logiquement, vous allez vous diriger vers ceux de votre activité. Insérez-les à la fin de vos posts. Après votre signature par exemple afin d’aérer vos légendes. 

Conclusion : coachs & conseillers en nutrition comment trouver des clients en 2022 ? 

Assurément trouver des clients est un vrai challenge. Cependant c’est un point essentiel de votre activité qu’il ne faut pas négliger. 

Voici un récapitulatif des cinq moyens que vous pouvez mettre en oeuvre pour développer votre entreprise de coaching ou conseil en nutrition : 

1. Créez votre fiche d’entreprise Google 

2. Inscrivez votre entreprise de nutrition dans des annuaires professionnels en ligne 

3. Positionnez-vous sur un marché de niche 

4. Identifiez des lieux propices à votre prestation de coaching et conseil en nutrition 

5. Développez votre entreprise sur les réseaux sociaux

Mon conseil : prenez le temps de penser aux moyens les plus pertinents et faîtes-vous accompagner par un professionnel en développement commercial ou en stratégie web. 

D’ailleurs si vous avez la moindre question, je vous invite à réserver un appel découverte offert. Nous ferons un point sur vos besoins selon votre contexte. 

Le plaisir de lire vos commentaires 

A bientôt, 

Harold 

Harold | Coach de stratégie Web J’aide les freelances du bien-être à se démarquer en ligne pour développer leur entreprise

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